Hypnose ericksonienne
Conversation hypnotique
La plupart du temps, une séance d’hypnose telle que je la pratique, prendra la forme d’une conversation entre vous et moi.
Le but de la séance est de favoriser un état d’attention particulier propice au changement.
Un point de vue, c’est toujours la vue d’un point
Chacun de nous vit à l’intérieur de sa propre carte du monde peuplée de croyances et d’habitudes plus ou moins utiles, plus ou moins constructives.
La conversation hypnotique permet de modifier en douceur les points de vue et les automatismes qui ont besoin d’évoluer.
La relaxation en plus
Parfois, il pourra s’avérer utile d’aller vers une hypnose plus formelle, plus relaxée, par exemple pour arrêter de fumer. Dans ce cas, nous utiliserons le pouvoir quasi-illimité de votre imaginaire car le langage de l’inconscient est celui des images, des métaphores et des symboles.
L’hypnose, c’est toujours de l’autohypnose
Au cours de la séance, vous apprendrez à susciter vous-même l’état hypnotique afin d’être en mesure de l’utiliser de manière autonome.
En tout état de cause, mon rôle consiste à vous guider par des instructions mais c’est bien vous qui suscitez l’état hypnotique en toute conscience.
En tant que praticien en hypnose ericksonienne, j’adhère aux chartes éthiques et déontologiques de l’ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) consultables ci-dessous.
Dans l'expression "hypnose de spectacle" le mot à retenir est "spectacle"…